Présent de nouveau cette année à l’EICMA 2023 aux côtés de nombre de ses concurrents, la marque remet en avant son Horwin Senmenti 0. Déjà présenté à l’édition précédente du salon milanais, il revient fièrement en une version légèrement améliorée.
Horwin Senmenti 0 : de belles performances annoncées
Acteur du marché européen depuis plusieurs années et connu, entre autres, grâce à son Horwin EK1. Lors de l’EICMA 2023, le constructeur prévoit la commercialisation de son maxiscooter le Senmenti 0 au troisième trimestre 2024. Présenté à en 2022 avec une puissance moteur maximale de 45 kW, il développe dans sa nouvelle version jusqu’à 74 kW de puissance en crête. Cette performance lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 200 km/h, et un 0 à 100 km/h en 2.8 secondes – rien que cela. Sa batterie est intégrée au châssis, avec le moteur, et donc non amovible. Elle confère une capacité de 16.9 kWh, ce qui est un peu plus élevé que la version précédente qui était à 16.2 kWh. L’autonomie maximale annoncée par le constructeur est de 300 kilomètres, et quatre modes de conduite sont disponibles.
Le maxiscooter suréquipé de l’EICMA 2023
Avec ses 230 kilos et son gros bloc de batterie intégré au châssis, le Horwin Senmenti 0 en impose à l’EICMA 2023, c’est un vrai maxiscooter. Son design avant-gardiste lui donne un look futuriste. À la pointe de la technologie, ce deux roues électrique propose beaucoup d’équipements de série. Dans le but d’assister la conduite, il est équipé d’une multitude de capteurs qui entre autres serviront pour surveiller les angles morts ou la circulation arrière par exemple. Le Senmenti 0 propose également l’aide au démarrage en côte et au contrôle en descente. Son système de freinage arbore un ABS signé BOSCH, tout comme la Yadea Kemper. Pour le confort de conduite, on retrouve une selle chauffante, plutôt sympa pour les trajets en hiver ! L’écran de bord est de sept pouces et est implanté de manière verticale : ça change, c’est original. Moderne, il dispose évidemment d’une connectique Bluetooth et d’une application dédiée. Son constructeur communiquerait autour d’un tarif qui pourrait (conditionnel) tourner aux alentours des 15 000 €.