Moto électrique

Stock dans les Yvelines
Une relation directe avec le constructeur
SAV dans toute la France
Meilleur prix garanti
Avance du Bonus écologique
Retrait gratuit sur Paris et sur Nice

Moto électrique

Meilleur prix garanti
Stock dans les Yvelines
Une relation directe avec le constructeur
SAV dans toute la France
Avance du Bonus écologique
Retrait gratuit sur Paris et sur Nice

Équivalents 50 et 125 cm3

Nos motos électriques sportives

La moto électrique allie les avantages indéniables apportés par la mobilité électrique, tout en apportant ce caractère « bécane » qui peut parfois manquer aux autres types de véhicules. Ces deux roues sont puissants, pratiques, très coupleux, silencieux et économiques. Frison, comme son nom ne l’indique pas, conçoit et distribue notamment les motos sportives de la série M : des motos exigeantes, équivalentes administrativement à des équivalents 125 cm3, mais capables de performances bien supérieures. Egalement, la Viper, un supermotard et motocross électrique équivalent 50 cm3.

La liberté avant tout

Simulez l’autonomie d’une moto électrique

Simuler l'autonomie de la Frison M5000

Dans ces conditions, votre autonomie réelle sera de...

Dans ces conditions, votre autonomie réelle sera de...

120 km

115 km

110 km

105 km

100 km

95 km

90 km

85 km

80 km

75 km

80 km

75 km

50 km

45 km

40 km

35 km

30 km

25 km

En toute transparence, ces chiffres vous sont présentés à but informatif et ont pour objectif d’être les plus précis et réalistes que possible. Toutefois, ces données peuvent varier en fonction d’un certain nombre d’autres paramètres tels que la pression des pneus, l’état de la route et le dénivelé.

Votre future moto électrique

Proposée en trois versions, la moto électrique Frison est une sportive racée et puissante. Son modèle le plus puissant, la M8000, est capable d’atteindre les 150 km/h tout en offrant une autonomie maximale de 120 kilomètres ! Pouvant être dotées de l’ABS, de la charge de Type 2, elles présentent toutes une finition haut de gamme. On pourra par exemple, sur certains modèles, régler la fourche et l’amortisseur arrière à notre guise. Ces motos électriques sont de qualité, directement issues de nos usines. Biplaces, pratiques, elles feront assurément tourner les têtes lors de tous vos trajets.

La moto électrique se doit avant d’être puissante

Une moto électrique est avant tout une « moto », et se doit donc de remplir un certain nombre de critères indispensables au plaisir de son pilote. Nos motos électriques sont assurément des équivalents 125 cm3, mais pour autant, leur motorisation leur permet parfois de tutoyer les performances de véhicules à la cylindrée bien supérieure. Par exemple, le couple moteur apporté par la M8000 est sans rapport avec celui des 125 cm3 thermiques. Sur l’ensemble des modèles, l’accélération est puissante, électrique, instantanée. Mais elle est également facilement dosable : il n’y a aucun effet « on / off », cet effet particulièrement désagréable en ville. En zone 30 ou 50, ces deux roues sont parfaitement à leur aise, même si, il faut bien l’avouer, vous préférez pouvoir trouver une voie rapide pour pouvoir ouvrir la poignée des gaz comme il se doit.

Une portée pour vos besoins et vos envies de balade

Dans leur ensemble, l’autonomie était autrefois un défaut important des véhicules électriques. Avec les batteries lithium-ion, ce défaut est aujourd’hui en grande partie résolu. L’autonomie maximale de notre modèle de moto électrique le plus haut de gamme atteint les 120 kilomètres. Cette autonomie peut amplement suffire pour allier un quotidien de trajets « maison > travail > maison » mais aussi vous permettre de réaliser de jolies balades le soir ou le week-end.

Par rapport à une moto thermique

Moto électrique : ses atouts

0
de coût au 100 km
0
coût du parking
0x
moins cher sur l’entretien
0
de bonus éco au maximum

Effectuer « le plein » de votre moto électrique

La batterie d’une moto électrique peut se recharger via une prise 220V, et certains modèles via une prise de Type 2. Quel que soit votre modèle, nous vous fournirons toujours un chargeur lors de la mise en main de votre véhicule.

Pratique, nos motos électriques sont compatibles avec les prises 220V. Sur les modèles disposant d’une batterie non amovible, ou fixe, vous pourrez garer votre deux roues dans votre garage. L’écrasante majorité des garages des particuliers de notre pays comportent au moins une prise domestique : vous pourrez donc y recharger votre moto.

Si vous souhaitez recharger votre moto électrique durant vos déplacements, vous pourrez opter pour un modèle muni d’une prise de Type 2. Ce type de prise permet de recharger plus rapidement votre véhicule électrique, pouvant parfois diviser le temps de charge par deux par rapport à une prise 220V.

Les plus et les moins d’une moto électrique

Une moto électrique présente nombre d’avantages, mais aussi quelques défauts : nul n’est parfait. Parmi ces plus, on trouvera le silence, les économies au quotidien, et un couple moteur important.

Aucun bruit de moteur

Étant électrique, leur motorisation ne génère aucun bruit. Rapporté à un moteur thermique, leur assemblage ne connaît que très peu de pièces en mouvement. Cela vous permettra de réaliser vos balades, en ville ou à la campagne, sans déranger personne, ni les promeneurs, ni le voisinage, ni les animaux. Son moteur ne délivre également aucune vibration : ceci peut être vu comme un avantage ou comme un inconvénient, surtout par les motards les plus aguerris. Dans les faits, le cadre, les poignées, la selle, etc. De votre moto électrique ne vibreront pas durant toutes les phases de la conduite : c’est un confort indéniable. Au guidon d’une moto électrique, les sensations se trouvent ailleurs.

Des balades économiques

L’un des principaux intérêts de ce type de véhicule est la possibilité de pouvoir se passer de carburant fossile. Une moto électrique peut se recharger à la maison, directement sur une prise 220V domestique, là où vous paierez le kWh au même prix que votre machine à laver ou pour recharger votre smartphone. De ce fait, vos déplacements vous coûteront beaucoup, beaucoup moins cher qu’avec une moto fonctionnant à l’essence. À titre d’exemple, avec la Frison M5000, notre moto électrique sportive milieu de gamme, vous pourrez parcourir 100 kilomètres avec environ 70 centimes d’électricité. Soit, six fois moins cher qu’avec une moto thermique !

Une autonomie en deçà des thermiques, mais…

L’un des défauts de la mobilité électrique est connu de tous : l’autonomie offerte par ces véhicules est moindre que sur leurs équivalents thermiques. Avec l’avancement de la recherche, la technologie actuelle permet de produire des motos électriques capables d’atteindre une portée réaliste de 120 kilomètres en une seule charge. Une moto thermique peut parfois dépasser les 300 kilomètres avec un seul plein d’essence. Elle n’est donc pas l’outil le plus adapté pour réaliser de très longues balades ou de très longs trajets. Mais l’écrasante majorité des trajets effectués en France sont courts : il s’agit des trajets « maison > travail > maison ». Au pire, ils sont de quelques dizaines de kilomètres par jour. Pour cette tâche et pour des balades raisonnables en termes de distance, la moto électrique est tout indiquée.

Pour votre moto électrique : un service après-vente national

Chaque moto électrique commandée chez Frison ou l’un de ses revendeurs dispose automatiquement d’une garantie de deux ans. Cette garantie est valable partout en France, quel que soit votre lieu de résidence : nous disposons d’une assistance téléphonique disponible cinq jours sur sept. Si vous rencontrez un dysfonctionnement, contactez-nous ou contactez directement votre revendeur. Le choix vous appartient, mais nous vous recommandons d’opérer au plus près de chez vous. Nous disposons de l’ensemble des pièces nécessaires, en stock, en région parisienne. Nos camions circulent quotidiennement partout en France afin d’approvisionner l’ensemble de notre réseau de revendeurs et dépanneurs.

L’intégralité des motos électriques présentes sur ce site est exposée en notre showroom de Paris, au 108 avenue Denfert-Rochereau, dans le 14e arrondissement. Elles sont également présentes dans notre showroom de Nice, au 29 rue Arson. Vous pourrez naturellement y essayer l’ensemble de nos modèles. Vous pourrez également y recevoir les conseils avisés de nos conseillers experts en mobilité électrique. Pour prendre un rendez-vous d’essai, vous pouvez nous contacter au 09 82 30 15 88.

Fabricant et importateur, nous disposons naturellement de notre propre réseau de revendeurs. Ceux-ci se trouvent un peu partout en France et disposent de nombre de nos véhicules. Ce réseau assurera l’entretien de votre véhicule ainsi que le service après vente.

Des côtés pratiques

La moto électrique peut se révéler aussi pratique pour un usage quotidien que tout autre deux roues. Ce sont des véhicules biplaces : bien que sportives, votre passager pourra se sentir relativement à son aise pour de courtes distances. Leur port de charge est très accessible : il facilite grandement la recharge : nul besoin de se pencher, par exemple. Leur prise en main est également aisée : on démarre, on accélère, et voilà. Il n’y a pas de vitesse à passer. Sur notre gamme, le frein arrière est au pied. Le frein avant est sur le levier droit, et il n’y a pas de levier gauche, puisque nos motos électriques n’ont pas besoin d’embrayage.

Des batteries au top de la technologie

Il y a une trentaine d’années, durant les années 90, quelques constructeurs se sont essayés aux deux roues électriques. La technologie de l’époque se trouvait à des lieues de celle que l’on connaît aujourd’hui. Il s’agissait alors de batteries au plomb. Ces dernières étaient très polluantes et peu adaptées à la destination finale à laquelle on voulait les affecter. L’autonomie, à l’époque, était vraiment famélique. De nos jours, les choses ont véritablement évolué : votre future moto électrique disposera d’une batterie lithium-ion de dernière génération. Cette technologie, aujourd’hui plus que mature industriellement parlant, est bien plus performante. Elle offre moult avantages, dont une autonomie autrement plus conséquente.

La moto électrique est un deux roues économique

Comme tout véhicule ainsi motorisé, la moto électrique permet de réaliser de larges économies au quotidien. En premier lieu, on pensera naturellement aux économies sur le carburant : c’est logique, circuler en moto électrique permet de diviser jusqu’à sept fois son budget « carburant ».

Quel entretien pour une moto électrique ?2024-01-04T11:02:29+01:00

L’un des avantages de posséder une moto électrique est sa facilité d’entretien. Son entretien sera très proche de celui d’un vélo électrique. Dans la pratique, il faudra vérifier périodiquement le système de frein, l’état des pneus, le bon fonctionnement du système électrique, l’état de la chaîne et sa tension, les phares, et les clignotants. Le moteur ne nécessitera que très peu d’entretien : il dispose de très peu de pièces en mouvement. Il n’y a aucun fluide à changer : pas d’huile de transmission, etc.

Le parking d’une moto électrique est-il vraiment gratuit ?2024-01-04T11:02:09+01:00

En 2024, nombre de grandes villes françaises ont commencé à réfléchir à suivre la voie de la Mairie de Paris en supprimant le parking gratuit pour les scooters et motos. Afin de continuer à inciter leurs administrés à renouveler leurs véhicules par un électrique, la Mairie de Paris permet aux deux et trois roues électriques de stationner gratuitement. Les autres communes françaises devraient selon toute vraisemblance suivre la même voie que la capitale. Vous pourrez donc continuer à stationner votre moto électrique sans avoir à vous acquitter de frais de parking : c’est toujours cela d’économisé.

L’assurance d’une moto électrique est-elle vraiment moins chère ?2024-01-04T11:01:49+01:00

Les pilotes de motos électriques ayant moins d’accidents et leurs véhicules étant moins volés, certains assureurs proposent des contrats moins onéreux à leurs assurés « électriques » : renseignez-vous avant de vous engager, il y a là quelques économies à réaliser !

Simulez vos futures économies

Simuler vos futures économies

Économies annuelles

352 €

560 €

820 €

1 080 €

1 340 €

Frison M5000

Électricité

8 €

40 €

80 €

120 €

160 €

Entretien

90 €

KTM 125

Carburant

60 €

300 €

600 €

900 €

1 200 €

Entretien

390 €

Ces chiffres vous sont présentés à titre informatifs. Nous nous sommes basés sur un prix du SP95 à 2 € le litre et sur un prix du kWh de 0.23 €. Dans ce tableau, la Frison M5000 consomme 3.48 kWh au 100 kilomètres. La KTM 125, 3 litres de SP95 au 100 kilomètres. Pour l'entretien, nous avons réalisés nos calculs avec les prix affichés chez les réseaux d'entretien des constructeurs.

Une gamme de motos électriques en constante évolution

Frison est un concepteur et un importateur de deux et trois roues électriques. Nous avons ainsi un contrôle total sur l’ensemble de la chaîne de conception et de production. Nos motos électriques sont périodiquement et régulièrement mises à jour tant sur le plan matériel que logiciel : nous écoutons nos clients et nos pilotes. La qualité de nos produits et la satisfaction des utilisateurs est notre premier objectif.

La moto électrique en ville

En ville, tel avec la Super Soco TC MAX, la moto électrique permet d’allier plaisir de conduite, respect des normes en vigueur et à venir, puis respect des autres usagers de la route, notamment grâce à son silence de fonctionnement. Leur motorisation est tellement discrète, que vous pourriez circuler toute la nuit dans les rues d’une grande ville endormie sans réveiller personne.

Au-delà du plaisir : les normes

Les différentes directives européennes passées ou à venir conduisent les grandes villes et bientôt celles de taille moyenne à amener plus de rigueur dans leurs rues. Impossible aujourd’hui de passer à côté : la lutte contre la pollution atmosphérique est l’un des enjeux de notre quotidien. Les différentes normes Euro 1, 2, 3, 4, 5 ont été créées afin de tenter de classer les véhicules selon le niveau de pollution qu’ils émettent. Ces directives, lois ou normes peuvent amener à motiver les usagers de la route à modifier leurs habitudes : conduite plus écoresponsable, voire carrément changer de véhicule. Cette dernière solution est de plus en plus souvent observée, notamment grâce aux aides pouvant être perçues grâce aux différents Bonus écologiques. En cela, une moto électrique peut vous permettre d’allier plaisir de conduite, conformité avec les normes actuelles et à venir.

Un Bonus écologique pour votre moto électrique

L’État, Régions, certaines collectivités locales et grandes villes françaises offrent une aide à l’acquisition d’un véhicule électrique. De quoi apporter un gros coup de pouce à votre futur projet !

La Région Île-de-France apporte-t-elle une aide à l’achat d’une moto électrique ?2024-01-04T10:54:18+01:00

La Région Île-de-France peut apporter une aide sous certaines conditions aux entreprises souhaitant acquérir un tel véhicule électrique. Le montant total de cette aide est de 1500 €.

Quel est le Bonus écologique de l’État maximal pour une moto électrique ?2024-01-04T10:53:49+01:00

En 2024, l’État offre un bonus écologique pouvant atteindre jusqu’à 900 €. Ce montant varie en fonction de la puissance du moteur et de la capacité de la batterie.

Aller en haut