Roadster de caractère, la VMoto Super Soco TS Street Hunter est une moto électrique au design affirmé. Elle est disponible en équivalent 50 ou 125 cm3 et dispose d’une seconde batterie disponible en option.
3 490 € – 4 590 €
Prix public TTC
Avant Bonus Écologique
La VMoto Super Soco TS Street Hunter est disponible en équivalent 50 ou 125 cm3. Dans ce dernier cas, elle est alors nommée Street Hunter Pro. Elle est accessible sans permis ou avec le permis B et la formation de sept heures. Roadster au look sportif, elle est confortable et circule facilement en milieu urbain comme périurbain.
VMoto Super Soco TS Street Hunter : jusqu’à 5.2 kW
Le moteur de la VMoto Super Soco TS Street Hunter est intégré dans la roue arrière. C’est pratique au niveau de l’entretien, car cette conception fait qu’il y en a très peu. En effet, pas de courroie ou de chaîne de transmission à graisser ou à entretenir. La version 50 possède un moteur qui développe 2 500 Watts de puissance nominale, et 3 300 Watts de puissance maximale. C’est plus puissant que la VMoto Super Soco TSX. La vitesse est logiquement limitée à 45 km/h. Pour le modèle équivalent 125 cm3, le moteur développe une puissance nominale de 4 100 Watts et grimpe jusqu’à 5 200 Watts en pic. La vitesse maximale est de 90 km/h. Son angle de franchissement de 14 degrés lui permet de franchir sans difficulté la majorité des côtes.
Trois modes de conduite
La VMoto Super Soco TS Street Hunter dispose de trois différents modes de conduite. A défaut de trouver un régulateur de vitesse, les différents modes permettent d’adapter la vitesse à la route empruntée. Sur la version sans permis par exemple, le mode 1 limite la vitesse aux alentours de 25 km/h. Il permet de réaliser plus facilement des manœuvres de stationnement et sera aussi le plus économique pour la batterie. Le mode 2 est un entre deux, la vitesse est bridée autour des 35 km/h. Enfin, le mode 3 permet de libérer les capacités du moteur et d’atteindre la vitesse maximale de 45 km/h. Les accélérations les plus puissantes se font grâce au mode 3.
Double batterie en option pour la VMoto Super Soco TS Street Hunter
La batterie lithium-ion de la VMoto Super Soco TS Street Hunter est amovible. Elle est située sous ce qui ressemble au réservoir des motos thermiques. Elle a une capacité de 60V / 32 Ah, ce qui correspond à 1.92 kWh. Le constructeur communique une autonomie maximale pouvant atteindre les 90 kilomètres. Toutefois, ce chiffre est atteint dans les meilleures conditions, qui sont souvent assez éloignées de la réalité. Dans des conditions de circulation réelles, avec une température extérieure d’une quinzaine de degrés, de multiples freinages et un pilote de 80 kilos, l’autonomie se situe plutôt autour des 55 kilomètres. Cependant, le coffre de batterie de cette moto électrique peut recevoir une deuxième batterie pour augmenter l’autonomie. Celle-ci est proposée en option.
Une recharge complète en trois heures et demie
La batterie de la VMoto Super Soco TS Street Hunter est amovible et pèse 12 kilos. Elle se transporte facilement afin d’être rechargée sur une prise 220V dite domestique. Le chargeur fourni de série de 700 Watts permet de recharger complètement une batterie de 0 à 100 % en 3h30. Pour deux batteries, il faut donc compter environ sept heures. Cette batterie a une large durée de vie de 1 000 cycles, ce qui équivaut à 75 000 kilomètres au maximum.
Des roues de 17 pouces pour la VMoto Super Soco TS Street Hunter
La partie cycle est identique pour les deux versions de la VMoto Super Soco TS Street Hunter, que ce soit le modèle sans permis ou équivalent 125 cm3. La position de conduite est confortable grâce à la selle rembourrée, le centre de gravité est assez bas et l’ensemble est bien maniable grâce à ses roues avant et arrière de 17 pouces. Le freinage est sûr et fluide grâce au système de CBS intégré. Le phare avant LED a un design moderne et sportif et offre une excellente visibilité de jour comme de nuit.
On manque un peu d’équipements…
Contrairement à pas mal de ses concurrents, la VMoto Super Soco TS Street Hunter manque quelque peu d’équipements. Par exemple, on ne retrouve ni port USB, ni marche arrière, ni freinage régénératif. C’est dommage car bien pratique, notamment la marche arrière. Encore que, cette moto électrique est plutôt légère avec 102 kilos. Toutefois, on trouve quand même une alarme antivol intégrée. Homologué biplace, ce roadster permet d’embarquer un passager.
Les photos et informations techniques présentes sur cette page sont issues du site du constructeur VMoto Super Soco.