Gogoro est leader taïwanais de la mobilité électrique depuis de nombreuses années. Il présente en 2023 un nouveau modèle spécifiquement dédié au marché indien : le Gogoro CrossOver GX250. Ce dernier est conçu et équipé pour affronter les routes les plus difficiles qui serpentent tout le pays. Il a également la particularité de proposer une grande capacité d’emport, très avantageuse aussi bien pour un particulier que pour un professionnel de la livraison.

Le Gogoro CrossOver GX250

Gogoro CrossOver GX250 : paré pour les routes difficiles

Le crédo de la marque, c’est de proposer à chaque marché un modèle de véhicule électrique adapté. Pour l’Inde en l’occurrence, où les routes sont connues pour être particulièrement mauvaises et accidentées, il faut un véhicule solide capable de résister à ces conditions de circulation peu communes. Le Gogoro CrossOver GX250 est équipé d’un châssis et de suspensions renforcées. Son moteur développe 2,5 kW de puissance en crête, pour une vitesse maximale qui atteint les 70 km/h. Son autonomie serait capable d’atteindre les 100 kilomètres.

Une grande capacité d’emport

Gros point fort du Gogoro CrossOver GX250 : il propose une grosse capacité d’emport. Le panier fixé au guidon est XXL, le siège passager est amovible pour offrir un plus grand espace sur le porte bagage. Ce dernier est capable de recevoir des charges lourdes et volumineuses. Le Gogoro CrossOver GX250 est un scooter électrique robuste et lourd, au look utilitaire.

Le Gogoro CrossOver GX250 est compatible au système GoStation

Notamment compatible avec le Gogoro CrossOver GX250, le constructeur taïwanais développe depuis plusieurs années un système de bornes appelées « GoStations ». Dans ces bornes, plusieurs batteries sont à disposition et permettent ainsi aux utilisateurs de switcher très facilement. Ainsi, plus besoin de recharger la batterie. L’application smartphone dédiée permet de localiser les batteries disponibles au plus proche en fonction de la géolocalisation. C’est un sacré argument quand on sait que fin 2021 déjà, il y avait quasiment autant de GoStations que de stations essence à Taïwan. Le temps de recharge du véhicule est donc inexistant grâce à ce système. Cela permet également de ne pas avoir à s’encombrer du chargeur.

Published On: 18 décembre 2023

Notre autres articles