Présentée cette année à l’EICMA 2023, la Yadea Kemper est l’un des futurs modèles électriques de la marque. Ses performances et sa partie cycle démontrent que Yadea souhaite se placer sur un segment plus haut de gamme. Elle est annoncée en deux versions : accessibles avec le permis A2 ou avec le permis B et la formation de 7 heures.

La Yadea Kemper lors de l'EICMA 2023

La Yadea Kemper A2 propose 40 kW de puissance maximale

Équipée d’un moteur en position centrale, dans sa version A2, la Yadea Kemper serait capable de développer 23 kW de puissance nominale, et jusqu’à 40 kW en crête ! Il lui permettrait d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Des performances quasi au niveau de ce que prévoit de proposer le Horwin Senmenti 0. Ce serait une belle performance, plutôt au-dessus de ce qu’on trouve à l’heure actuelle sur le marché français. La Kemper permet ainsi un usage urbain et périurbain qui vous laissera libre de vos différents trajets. Son constructeur annonce qu’elle serait capable d’abattre le 0 à 100 km/ h en 4.9 secondes.

Une batterie de 6.4 kWh

Le pack batterie qui équipe la Yadea Kemper présente une capacité de 6.4 kWh, ou 320V / 20Ah. Cette dernière nous apparaît quelque peu étrange – à voir s’il ne s’agit pas d’une erreur d’écriture sur l’affiche de l’EICMA… Puis, le constructeur n’a pas transmis les données concernant l’autonomie de sa moto pour le moment. Ce dernier précise en revanche que la batterie à une durée de vie de 8 000 cycles. Selon leurs tests, après 3 000 cycles, la capacité de la batterie est toujours au-dessus des 70 %.

Un dispositif de charge rapide pour la Yadea Kemper

La grande nouveauté de la Yadea Kemper, c’est son dispositif de charge rapide intégré. Elle est compatible avec les prises de Type 2 et Combo CCS. La marque promet un temps de recharge ultra rapide : de 0 à 80 % en seulement dix minutes. Cela est d’autant plus pratique que les bornes de recharge rapides sont déjà présentes en nombre, et leur réseau ne cesse de s’étendre. L’une de ces concurrentes, avec ses batteries lithium-ion « classiques », la Niu RQi, fait naturellement beaucoup moins bien avec 3h30 de charge par batterie.

La partie cycle est bien pensée

Conçue avec un design sportif et moderne, la Yadea Kemper à une partie cycle de qualité. Ses roues de 17 pouces sont équipées de freins à disque et d’un ABS signé BOSCH. Le système ABS tend à devenir une norme sur les motos ou les scooters électriques, mais c’est encore loin d’être le cas. Les modèles en étant équipés se placent donc un cran au-dessus au niveau de la sécurité. On retrouve également un imitateur de vitesse, et les suspensions avant et arrière sont de la marque KYB. La Yadea Kemper est équipée d’un écran de bord TFT de 7 pouces, et tous ses éclairages sont à LED. Une caméra avant de 1080p est intégrée de série et permet d’enregistrer des images si besoin.

Yadea Kemper : une moto connectée

La Yadea Kemper est connectée et bénéficie d’une application dédiée. Celle-ci permet différentes fonctionnalités comme la géolocalisation, entre autres. Également, le compteur peut être connecté via l’application et donne ainsi accès à des fonctionnalités complémentaires comme la surveillance des données du véhicule (batterie, température) ou encore la navigation GPS.

La fiche technique de la Yadea Kemper lors de l'EICMA 2023

La Yadea Kemper devrait être commercialisée aux alentours du second semestre 2024. Même si le constructeur n’a pas annoncé de prix officiel, elle se situera sans doute autour des 15 000 euros. Au dernière nouvelle, celle-ci arrivera après la nouvelle gamme 2024 de scooters électriques de la marque, donc après le Yadea Voltguard, notamment.

Published On: 27 novembre 2023

Notre autres articles

  • Jeune femme sur un Askoll XKP noir près d'un quartier d'affaire

    Reconnu en Europe pour la qualité et la fiabilité de ses scooters électriques, le constructeur italien nous présente son petit dernier : le Askoll XKP. Comme il le précise, « ça

  • Tous les coloris disponibles sur le Horwin EK1

    Le Horwin EK1 est un deux roues équivalent 50 cm3 avec un style moderne et de bonnes finitions. Plutôt bien équipé pour sa catégorie, il atteint au maximum les 45

  • Le Yamaha NEO'S garé sur une petite place dans une grande ville

    Le Yamaha NEO’S est le premier scooter électrique présenté par le constructeur historique japonais. Le NEO’S est un deux roues équivalent 50 cm3, donc accessible sans permis. Il se destine