La VMoto Super Soco TC Wanderer est une moto électrique équivalent 50 cm3. Avec son look néo-rétro distinctif, elle performe en milieu citadin uniquement. Sa vitesse est limitée à 45 km/ et son autonomie maximale atteint les 55 kilomètres.
3 490 €
Prix public TTC
Avant Bonus Écologique
Moto électrique 50, la VMoto Super Soco TC Wanderer est accessible sans permis si vous êtes né avant le 1er janvier 1988. Né à partir de cette date, le permis AM est nécessaire pour la conduire. C’est une urbaine performante, au style affirmé, mêlant vintage et moderne.
Un moteur de 3.5 kW pour la VMoto Super Soco TC Wanderer
La VMoto Super Soco TC Wanderer est équipée d’un moteur qui développe jusqu’à 3 500 Watts de puissance maximale. C’est suffisamment puissant pour permettre de bonnes accélérations et se faufiler aisément dans le trafic urbain. Le moteur est intégré dans la roue arrière du véhicule. Cette configuration à l’avantage d’engendrer un entretien très léger, voire inexistant. En effet, il n’y a aucune chaîne ou courroie de distribution à graisser ou à entretenir. Équivalent 50 cm3, la vitesse de la TC Wanderer est logiquement limitée à 45 km/h. Son moteur électrique est silencieux et économique : une centaine de kilomètres coûtera environ 60 centimes d’euro.
De quoi optimiser l’autonomie
A l’image de la majorité des deux roues électriques et à défaut d’un régulateur de vitesse, la VMoto Super Soco TC Wanderer dispose de trois modes de conduite. Le mode Eco limite la vitesse aux alentours de 20 à 25 km/h et sera la plus économique pour la batterie. En plus de servir pour les manœuvres de stationnement par exemple. Le mode Normal est un savant mélange entre performances moteurs et autonomie de la batterie. Enfin le mode Sport est celui qui permet d’atteindre la vitesse maximale de 45 km/h et ainsi de libérer toute la puissance du moteur. En revanche, il est le moins économique pour l’autonomie.
VMoto Super Soco TC Wanderer : une batterie amovible
La batterie de la VMoto Super Soco TC Wanderer est amovible et a une capacité de 60V / 32 Ah. Cela équivaut à 1.92 kWh. C’est exactement la même que sur la VMoto Super Soco TS Street Hunter. Pour ce chiffre, le constructeur communique une autonomie maximale de 55 kilomètres. Celle-ci nous paraît plutôt réaliste. Il n’y a pas de système de freinage régénératif intégré, qui permettrait de récupérer un petit peu d’autonomie. Notez que l’autonomie de votre batterie peut varier en fonction de divers facteurs extérieurs.
Une recharge complète en 3h30
La batterie de la VMoto Super Soco TC Wanderer est située sous le capot de cette moto électrique. Elle pèse douze kilos et est facilement amovible grâce à sa poignée de transport. Le chargeur fourni de série de 10A permet de recharger la batterie de 0 à 100 % en trois heures et demie. Il se branche sur une prise domestique de 220V, que l’on trouve partout. Pour les besoins d’autonomie plus large, la TC Wanderer peut recevoir une deuxième batterie, proposée en option.
VMoto Super Soco TC Wanderer : un freinage performant
La VMoto Super Soco TC Wanderer dispose d’une partie cycle pensée pour la ville, lui permettant d’y être à l’aise et performante. Comme la Super Soco TC MAX, elle reçoit à l’avant comme à l’arrière des grandes roues de 17 pouces. Elles permettent une bonne maniabilité et une meilleure adhérence à la chaussée. Celles-ci sont équipées de disques de frein, reliés par le système CBS. Il a pour but d’améliorer l’efficacité du freinage, notamment en réduisant les distances. La TC Wanderer reçoit un éclairage full-LED et peut embarquer une charge maximale de 150 kilos.
Quelques équipements
La VMoto Super Soco TC Wanderer dispose d’un écran de bord LCD digital représentant un compteur analogique à aiguilles. Un élément de style qui vient appuyer le style rétro de cette moto électrique. Celui-ci s’adapte automatiquement à la luminosité extérieure afin de garantir une lisibilité optimale. Moto sans permis moderne, elle est également équipée du démarrage sans clé ainsi que d’une alarme. Aussi homologuée biplace, elle accueille aisément et confortablement un passager. En revanche, il manque quelques équipements pourtant bien pratiques comme un port USB ou une marche arrière. Il n’y a pas non plus de coffre sous selle et donc aucune capacité d’emport.
Les photos et informations techniques présentes sur cette page sont issues du site du constructeur VMoto Super Soco.