Fort de sa notoriété et suite au tournant important survenu pour la marque fin 2022, le constructeur chinois en profite pour étendre son offre. Ce dernier annonce de nouveau l’arrivée sur le marché de sa moto équivalent 125 cm3 : la VMoto Soco Stash. Ce modèle a été pensé et designé en Europe, et promet de sacrés performances : faisons le tour.

Vmoto Stash Stash eicma 2023 gris clair

120 km/h de vitesse maximale avec un boost !

La VMoto Soco Stash est dotée d’un moteur central capable de développer jusqu’à 15 kW de puissance en pic. En nominal, la puissance est de 8 kW. C’est vraiment un cran au-dessus par rapport aux performances des concurrents de sa catégorie. Cela lui permet d’atteindre 120 km/h de vitesse maximale grâce à sa fonction boost. Si vous n’activez pas le boost, la vitesse maximale sera alors de 110 km/h, exactement comme avec la Niu RQi. Avec la VMoto Soco Stash, vous aurez donc la possibilité d’emprunter tous types de voies : de la ville à l’autoroute. Elle se vante de réaliser un 0 à 50 km/h en 3,2 secondes.

La VMoto Soco Stash offre jusqu’à 180 kilomètres d’autonomie

La Stash est équipée d’un bloc batterie qui est intégré au châssis et donc non amovible. Au vu de sa capacité de 7,2 kWh, ça tombe bien car elle doit être bien lourde et n’aurait pas été pratique à transporter. Cette capacité, assez importante, permet une autonomie maximale allant jusqu’à 180 kilomètres. Le constructeur précise que ce chiffre a été obtenu avec une vitesse moyenne de 45 km/h et un pilote de 75 kilos. Effectivement, l’autonomie maximale s’entend toujours dans des conditions particulières, considérées comme optimales. La VMoto Soco Stash se démarque là aussi de ses concurrents en proposant une autonomie importante pour son marché.

Une recharge rapide en option pour la VMoto Soco Stash

De manière classique, c’est-à-dire via une prise 220V dite « domestique », la VMoto Soco Stash effectue une recharge complète de 0 à 100 % en 5 à 6 heures. Le constructeur propose un chargeur « rapide » en option qui permet une recharge complète en seulement 2h30. Le tarif et les capacités électriques de celui-ci ne sont pas encore connus.

Vmoto Stash Stash eicma 2023 grise

Chez VMoto, on ne lésine pas sur la partie cycle

Avec son design italien et avant gardiste, la VMoto Soco Stash est une moto électrique moderne. Ses suspensions hydrauliques et ses roues avant et arrière de 17 pouces lui confèrent un certain confort, comparable à une moto de route. De série, les pneus sont de marque Pirelli et les roues sont équipées de disques de freins qui fonctionnent via le système ABS. La Stash est équipée de capteurs qui indique sur l’écran de bord, via des voyants, si la pression des pneus est mauvaise ou signale la présence d’un éventuel défaut technique. Tous ses éclairages sont à LED. Enfin, pour son gabarit elle reste un véhicule plutôt “léger” avec 143 kilos.

La VMoto Soco Stash offre un certain confort de conduite

En plus de tous ces équipements de série, on retrouve une particularité vraiment appréciable sur la Stash. Elle possède un espace de rangement capable de loger un casque jet. Celui-ci se trouve au niveau de l’équivalent du capot de réservoir. Ce n’est pas quelque chose qu’on à l’habitude de trouver sur les motos équivalent 125 cm3.

Plusieurs coloris disponibles pour la VMoto Soco Stash

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la marque prévoit de commercialiser la VMoto Soco Stash en trois coloris différents : noir, bleu, et gris nardo. Sur le site du constructeur, il est précisé que la couleur noire n’est “pas encore confirmée”. Le tarif ainsi que la date de commercialisation sont tenus secrets.

Published On: 17 novembre 2023

Notre autres articles